Dans les trains panoramiques en Suisse

Publié le par alou

Nous sommes de retour après une superbe escapade à bord des trains panoramiques suisses.

Après un voyage en avion Paris-Genève "sans turbulence particulière", 38 membres de Découvertes Amicales ont voyagé dans des "Trains Spécialement équipés" pour apprécier et mieux appréhender les paysages montagneux et enneigés de la Suisse à partir de Chamonix en passant par Zermatt et Davos.

 

 

C'est ensuite toujours en train panoramique, le Bernina Express à voie hélicoïdale que le passage de la frontière Suisse/Italie s'est effectué pour aller découvrir la ville de Côme.

  

A---h-093.jpg

 

 Enfin, la Capitale Lombarde Milan avec la Scala, la Cathédrale, la Galerie Victor Emmanuel II ainsi que la fameuse Cène de Léonard de Vinci dans la salle du Réfectoire du Couvent des Dominicains contigu à l'Eglise de Sainte Marie des Grâces voir photo avant de reprendre l'avion pour Paris, les yeux remplis de soleil, de neige et les appareils photos remplis de souvenirs qui resteront inoubliables de ce voyage.

 Cena - Da Vinci

 

 

Et bonheur suprême notre car avec les bagages et Sandrine nous ont suivis jusqu'à Milan.

 

Pour compléter ce résumé, vous pouvez voir les photos déposées par notre ami Jacques en cliquant sur les liens suivants:

 

 http://www.flickr.com/photos/envil/sets/72157629741873560/

 

 http://www.flickr.com/photos/envil/sets/72157629742017032/

 

Merci à lui pour le cadeau qu'il nous fait, mais n'oubliez pas que ces images sont réservées à votre consultation parsonnelle.

  img010

 Moment fort de notre tournée: Une excursion en train à crémaillère a permis d'atteindre le Gornergrat à 3089 m. au pied du Mont Cervin (4478m.) et du Mont Ros (4633m.).

 

                                                                                                                                                                                    G.D.

 

Bravo Georges nous reviendrons avec toi!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article