ALSACE et Forêt Noire du 10 au 17 Septembre

Publié le par alou

A partir d'Albé (Centre de vacances de Belambra) situé en pleine nature dans un parc forestier de 7 ha, au coeur du massif des Vosges, le groupe a découvert ou redécouvert l'Alsace et ses villes aux balcons fleuris1.JPG        2.JPG                                                                                                                                                                   3.JPG

 

Strasbourg, ville d'avant-garde depuis le moyen-âge, qui a réussi son esthétique et préservé son environnement; En plus de sa cathédrale en grès rose et son horloge astronomique du XVI ème siècle rénovée au XIX ème siècle, Strasbourg est célèbre par ses institutions européennes: Conseil de l'Europe (1949), Parlement Européen (1979).

4

 

 

 

 

 

 

 

 

    Le château du Haut-Koenigsbourg, restauré par Guillaume II de 1900 et 1908 et redevenu français en 1918.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

56

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

La route des Vins avec visite de Kaysersberg, patrie du Dr. Schweitzer, et Riquewihr et son dolder (ancienne porte défensive). L'après-midi se termine par une dégustation de Vins d'Alsace.

 

7

89.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Freiburg im Brigsgau et le lac Titisee par un temps magnifique. Sur le retour, visite de l'intérieur de l'Eglise du couvent de San Peter.

 11

 

 

Avec beaucoup d'émotion, nous avons visité le camp de concentration du Struthof où périrent environ 12000 personnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le séjour se termine dans les Vosges, après un arrêt à l'usine textile de Garnier-Thiébaut, construite en 1870 et seule usine en France à maintenir le tissage. Nous déjeunons à Gérardmer.

Après une agréable balade en bateau sur le lac du même nom, retour par la route des Hautes Vosges et arrêt dans la confiserie de Plainfaing.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article